Version française Version anglaise

*PORTRAIT* Caisse des Dépôts – partenaire du concours


09/11/2019

 ZOOM SUR LES AMIS DU CONCOURS : La Caisse des Dépôts

Par l’intermédiaire de Brigitte LOUIS, directrice déléguée de la Caisse des Dépôts de Lille, ce grand groupe s’investit pour soutenir les Etoiles du Piano. Par sa participation, le concours prend de l’envergure et permet aux gagnants de percevoir des prix importants.

Les Etoiles du Piano : Pourquoi la Caisse des Dépôts a choisi de soutenir le Concours des Etoiles du Piano ?

Brigitte LOUIS : La Caisse des Dépôts développe depuis maintenant plus de 30 ans une politique de mécénat musical dont l’objectif est de contribuer au rayonnement et à la diffusion de la musique classique en France. Conscient de l’importance de la formation pour l’émergence de nouveaux talents qui, dans le sillage de leurs ainés, contribueront au développement de la vie artistique, le mécénat musical consacre désormais son soutien aux projets visant à faciliter la découverte, l’insertion professionnelle et la promotion de jeunes musiciens.

LEDP : Selon vous, qu’apporte la Caisse des Dépôts au Concours ?

Le mécénat du groupe Caisse des Dépôts incarne notre volonté d’investir sur l’avenir et d’accompagner les territoires en jouant un rôle d’incubateur et d’inventeur du futur transposant au champ artistique ce qui est fait au plan du développement économique et social du pays.

Notre démarche vise, dans une approche sélective et cohérente, à aider à l’émergence de jeunes et nouveaux talents dans deux grands domaines : la culture, à travers prioritairement la musique classique et la danse, l’espace public et la ville durable, et plus particulièrement l’architecture et le paysage. Le soutien aux jeunes talents de la musique classique et de la danse fait écho à notre rôle de propriétaire et de principal mécène du Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

LEDP : Qu’est-ce qui fait que vous renouvelez votre soutien pour cette 2° édition ?

C’est une très belle manifestation qui met en valeur des jeunes musiciens. Le concours doit être un tremplin leur permettant de se faire connaître mais aussi de se produire dans d’autres festivals.