Version française Version anglaise

Présentation

Les Etoiles du piano 3e Édition

Concours international de piano  des Hauts-de-France du 14 au 20 novembre 2021

Réservé aux pianistes âgé(e)s de 18 à 32 ans

Il vise à promouvoir de jeunes talents en début de carrière, quelles que soient leurs nationalités. Le concours ‘‘Les Etoiles du Piano’’ est un tremplin pour ces futurs pianistes professionnels en leur donnant l’opportunité d’être jugés par un jury de grands musiciens de renommée internationale. Ils auront la possibilité de se produire en concert, d’intégrer un réseau de lauréats et pour les meilleurs, de se voir décerner un prix.

Pourquoi Les Hauts-de-France ?

Les Hauts-de-France, avec sa capitale d'envergure européenne, déploient une formidable énergie créatrice culturelle.

La Région Hauts-de-France est très présente dans le domaine de la musique classique. Elle compte sur son territoire quinze Conservatoires à rayonnement régional ou départemental - dont le Conservatoire de Roubaix - et de nombreux Conservatoires à rayonnement communal. Des équipements remarquables permettent d’accueillir des concerts et des orchestres : citons par exemple l’Opéra, le Nouveau Siècle, le Colisée de Roubaix et pour les ensembles, l’Atelier Lyrique de Tourcoing, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Picardie, le Concert d’Astrée, l’Orchestre de Douai. De nombreuses harmonies permettent aussi de faire vivre le territoire. La scène musicale de Roubaix est particulièrement active. Le Conservatoire forme de nombreux musiciens et la Ville accueille tout au long de l’année des concerts, dans des lieux patrimoniaux d’exception : le Musée La Piscine, l’Hôtel de Ville, la Condition Publique, le Conservatoire... Ces salles seront de merveilleux écrins pour les Etoiles du Piano.

https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2020/05/800px-Lille_vue_gd_place-1150x700.jpg
https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2020/05/DSC_8323-600x400.jpg
https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2019/10/conservatoire-Roubaix-600x400.jpg

 

Le Colisée se démarque par la qualité de sa programmation pluridisciplinaire et son goût pour recevoir les spectacles incontournables du moment. Plus grand théâtre au Nord de Paris à la réputation d’un « Olympia du Nord », Le Colisée peut accueillir jusqu’à 1 700 spectateurs, privatiser des espaces de réception et promettre à chacun une expérience riche en émotions."

https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2020/05/Colysée-400x400.png
https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2020/05/Colisée-1-400x400.png
https://etoilesdupiano.fr/wp-content/uploads/2020/05/th-400x400.jpeg